32, rue Algésiras - 29200 Brest
RÉSERVATION

Brest : Station classée de tourisme

La Ville de Brest vient d’obtenir la reconnaissance institutionnelle en tant que station classée de tourisme par décret du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Parmi les nombreuses distinctions qui existent en matière de tourisme, le label « Station classée de tourisme » est la récompense suprême, gage de qualité offert aux touristes et qui est décerné aux communes ou villes les plus attractives.
La Ville de Brest avait confié la réalisation du dossier de classement à l’Office de Tourisme en 2012, qui avec l’appui des services de la collectivité, a pu répondre aux 45 critères obligatoires. Le dossier a ensuite été instruit durant une année par les services de la préfecture puis du ministère.
 
45 critères répartis dans sept thématiques sont exigés pour obtenir le label Station de tourisme : Cette récompense valable pour une durée de douze ans s’inscrit dans la continuité de l’obtention en 2011 de la certification « Commune touristique », en décembre 2013 du label « Qualité Tourisme » décerné à l’Office de Tourisme et en janvier 2014 du classement de ce dernier en catégorie 1, la plus prestigieuse.
 
Elle est aussi et surtout le fruit de la politique touristique menée par la Ville et Brest Métropole depuis de nombreuses années. Mais aussi les actions menées sur des thèmes aussi variés que les animations culturelles et sportives, la qualité du cadre de vie, la valorisation du patrimoine, l’information et l’hébergement touristique… et sur des thématiques telles que la sécurité, l’hygiène, la structure des soins ou encore l’accès à la commune, la circulation piétonne et l’urbanisme.
Enfin, elle reflète l’investissement au quotidien de l’ensemble des acteurs touristiques du territoire. Ce classement souligne aussi le professionnalisme en matière d’accueil, de promotion et de développement touristique, engagement fort du territoire en termes de développement.

Source : brest.fr
 

< Retour